3
Les attributs de namR
Les attributs de namR sont les données originales fabriquées à l'échelle du territoire de notre data store.

Ils suivent un processus de production très cadré dont chaque étape nécessite une expertise spécifique.

Processus de construction des valeurs d’attributs

Variété des algorithmes et règles métier utilisés pour l’inférence

Variété des algorithmes

Les dernières versions des algorithmes de computer vision sont utilisés par les équipes namR pour créer des jeux de données originaux et complets.

Algorithmes géomatiques

La manipulation de coordonnées GPS dans l’espace, à la fois précise à l’échelle du bâtiment et sur l’ensemble du territoire, est une spécificité des équipes namR.

Règles métier

Certains attributs sont issus de règles métier propriétaires définis par nos experts internes ou en coopération avec des partenaires métiers. Elles sont par exemple utilisées pour le calcul du potentiel solaire, des consommations énergétiques ou encore des potentiels de rénovations énergétiques.

Machine Learning spatial

Nos algorithmes sont capables de détecter automatiquement les similarités entre les bâtiments par proximité spatiale et triangulation pour inférer les valeurs de certains attributs. Nos descripteurs de similarité sont regroupés dans une base de données interne appelée le Feature StoR.

Natural Language Processing

Des algorithmes de Natural Language Processing sont aussi utilisés pour sortir des éléments de texte de manière automatique.
Par exemple, nous les utilisons pour extraire des règles des PLU ou encore pour lier des appels d’offres ou des permis de construire / de travaux 
à des bâtiments.

1
Le geocodR
2
Les référentiels adresse et bâtiment
4
L'évaluation qualité
5
Architecture scalable et optimisée