actualité

Microsoft sélectionne namR pour son programme AI for Earth

namR a été sélectionnée par le programme AI for Earth de Microsoft et concrétise une nouvelle fois son engagement dans la Tech for Good. Quels sont les enjeux du programme de Microsoft pour l’équipe de namR ?

lire la suite

Microsoft sélectionne namR pour son programme AI for Earth

namR, producteur de données contextuelles au service des transformations de ses clients a été sélectionnée par le programme AI for Earth de Microsoft le 10 février 2021. 

En quoi consiste AI for Earth ?

AI for Earth fournit la technologie Cloud Microsoft et les outils d’intelligence artificielle à ceux qui œuvrent à la résolution des problèmes environnementaux mondiaux. Ce programme mettra en avant d’ici 2022 20 partenariats pour concrétiser des actions en faveur d’une technologie vertueuse. Elles peuvent se matérialiser sous différents spectres : la transition énergétique, la rénovation énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique, la biodiversité

namR, acteur de la Tech for good

Ses données contextuelles mises au service de la massification des rénovations énergétiques ont eu l’approbation du jury. 

namR permet aux collectivités territoriales et aux bailleurs sociaux d’exploiter des données enrichies à forte valeur ajoutée pour que chaque euro dépensé dans la rénovation ait un impact maximal sur les consommations d’énergie.

Notre jumeau numérique, véritable outil d’aide à la décision, met entre les mains des décideurs, des données démographiques, des données géolocalisées et des données de consommation énergétique. Ce plan cadastral informatisé pourra donc être exploité à des fins de transformation de nos territoires.

Un exemple de cas d’usage dans la transition énergétique est la plateforme tRees de namR agréée par le Ministère de la Transition écologique et l’ADEME : la massification des opérations de rénovation énergétique sur les établissements éducatifs de la région Hauts-de-France. 

namR analyse, pour les 6 460 établissements éducatifs de la région (ce qui représente 19 734 bâtiments scolaires) les données de consommation énergétique de son parc immobilier. Les données sont ainsi prêtes à être exploitées par les acteurs locaux de la transition énergétique. Pour en savoir plus sur tRees, c’est par ici !

Ce cas d’usage renouvelle ainsi l’engagement des équipes de namR dans la Tech for Good grâce au programme AI for Earth de Microsoft.

 

par Amandine Rey
amandiner@namr.com

à propos

Fondée en 2017, nam.R est une entreprise de production de données et d’intelligence artificielle, qui rend les données actionnables et produit les données géolocalisées et non personnelles nécessaires pour accélérer les transitions de demain. nam.R dote les acteurs publics et privés de données directement actionnables pour massifier et optimiser leurs actions, projets et investissements.

visitez notre blog scientifique
évènements
02 déc. 2020