évènement

La genèse de namR au Web Summit 2016

Alors que namR ne portait même pas encore le nom de namR mais celui de « Happs », et qu’elle ne comptait qu’une petite dizaine de collaborateurs, la start-up s’envolait en direction de Lisbonne pour le Web Summit 2016 !

lire la suite

Qu’est-ce qui fait du Web Summit 2016 un événement incontournable ?

Il était impensable pour nous de manquer l’édition du Web Summit 2016, l’événement européen de référence pour le numérique qui avait lieu du 7 au 10 novembre 2016. Après cinq fidèles années à Dublin, le Web Summit ouvrait cette fois ses portes à Lisbonne ! Il est l’événement tech qui a connu la croissance la plus rapide : cette année-là, plus de 53 000 personnes issues de 15 000 sociétés et de 165 pays ont répondu présentes. Start-upers, CEO, personnalités et industries issus du milieu de la tech échangeaient sur des sujets portant principalement autour de la technologie et d’internet. 

Les nombreuses conférences mettaient en lumière les différents enjeux d’aujourd’hui et de demain à travers des sujets variés comme la Blockchain, la voiture électrique, la FinTech, les nouvelles réalités, l’entrepreneuriat, le sport et l’assurance. Entre les très nombreuses conférences, les sessions de pitchs, les dizaines de stands et les rencontres avec des start-upers venus présenter leurs projets, ces trois jours de sommet étaient d’une grande intensité !

 

Un premier événement de taille pour namR, entre networking et veille technologique

Ce Web Summit était le premier de namR, mais pas le dernier ! En tant que simples visiteurs, nous avions cette fois profité d’être à la plus grande conférence sur le thème de l’innovation numérique au monde pour réaliser une veille technologique solide sans en oublier l’aspect networking. Nous voulions avoir le plus de connaissances possibles sur ce qui se faisait à la fois dans les domaines de l’énergie et de la data afin de renforcer notre projet. Le Web Summit est incontestablement une source inépuisable d’idées, de bonnes astuces et de pratiques. 

L’été précédent l’événement, nous avions développé une première version d’application de visualisation de données focalisée sur la question de la précarité énergétique. Nous étions alors en mesure d’obtenir des données par quartier dans l’objectif d’indiquer quels étaient ceux comportant un grand nombre de logements en situation de précarité. L’étape suivante de notre évolution consistait à passer d’une logique non plus par quartier mais par bâtiment. 

Le Web Summit 2016 était également l’occasion de réunir véritablement notre équipe pour la toute première fois ! Il aurait été en effet difficile de choisir un meilleur événement pour permettre à nos talents de se rencontrer et d’apprendre à se connaître. Convaincus de l’importance de fédérer ses équipes, non seulement au début de la vie d’une start-up mais aussi tout au long de l’aventure, nous multiplions désormais les occasions de rassembler nos talents, l’exemple de notre premier séminaire sur les berges de Seine ou de notre rituel de déjeuner collaboratif chaque dernier jeudi du mois.   

 

Pour en savoir plus sur le Web Summit : 

Cédric Villani vient prendre des nouvelles de namR au Web Summit

Web Summit 2017 : intelligence artificielle & transition écologique

à propos

Fondée en 2017, nam.R est une entreprise de production de données et d’intelligence artificielle, qui rend les données actionnables et produit les données géolocalisées et non personnelles nécessaires pour accélérer les transitions de demain. nam.R dote les acteurs publics et privés de données directement actionnables pour massifier et optimiser leurs actions, projets et investissements.

visitez notre blog scientifique
évènements
02 déc. 2020