+33 1 85 800 801 contact@namr.com

Retour sur l’édition Big Data Paris 2020

L’édition de Big Data Paris 2020 a réuni plus de 11 000 participants dont la moitié en présentiel, et 370 sponsors & exposants. L’équipe de namR s’y est rendue pour expliquer comment nous aidons les entreprises et les organisations à améliorer leurs opérations grâce aux données géolocalisées.
Big Data Paris est devenu l’événement référence et fédère le marché français de la Big Data. Il est organisé par Corp, organisateur d’événements sur le thème des nouvelles technologies. C’était l’occasion d’une veille technologique pour les exploitants de données qui sont venus s’informer et échanger sur le marché des big data
 

L’un des plus beaux stands et c’est pas nous qui le disons !

Alexandre Bacchus, Vincent Boclé, Grégory Labrousse et Louis Petros se sont relayés pour animer le stand que nous tenions ces 14 et 15 septembre. Les rencontres ont été nombreuses, et force est de constater que la donnée géolocalisée a de l’avenir devant elle !
Nous en avons profité pour présenter, aux côtés de Guillaume Rosolek d’Addactis, notre use case de Tarification à l’adresse #SmartHomePricing. Il consiste à mettre à disposition rapidement et simplement des informations sur les bâtiments et leur contexte pour optimiser le calcul de risque, simplifier la récupération de données et, fiabiliser les informations saisies. Pour en savoir plus, retrouvez notre présentation en vidéo “Smart Home Pricing : l’IA, un nouveau souffle pour l’assurance habitation”.
D’autre part, notre équipe a débattu de « L’Open Data au service du confinement français » sur le stand de Toucan Toco. Louis Petros nous a représentés pour l’occasion auprès de Rémy Rubio, Alliances Manager chez Toucan Toco. 
Pendant ces deux jours, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec différents acteurs dans les secteurs du retail, de l’immobilier, des telecom et du consulting. Ensemble nous avons évoqués différents sujets comme :

  • l’amélioration de l’expérience de vente en personnalisant l’offre ;
  • la fiabilisation des DPE d’un parc immobilier ;
  • la qualification du potentiel solaire de bâtiments ou de parcelles ;
  • la qualification du logement d’un client pour des projet Internet of thing ;
  • la qualification de zones de chalandise de points de vente ;
  • l’intégration de données namR dans des solutions de consulting ;
  • l’identification de nouveaux services à des clients de consulting.

 
Les acteurs rencontrés ont mis en avant deux sujets :

  • enrichir la donnée client pour le marché du retail
  • enrichir la donnée de l’actif pour le marché immobilier, le public, et les bailleurs sociaux

 
L’édition Big Data Paris 2020 a été riche d’enseignements pour notre équipe tant sur l’écosystème que sur les nouvelles technologies. Elle a aussi été forte de nouvelles rencontres très intéressantes. Merci à tous les participants pour ces échanges de qualité lors de ces journées, nous vous espérons aussi nombreux à la prochaine édition !